La maison de vacance idéale pour vous retrouver entre amis

La maison de vacance idéale pour vous retrouver entre amis

Maison de vacance

Pour passer de bonnes vacances entre amis, rien de mieux que les gîtes de groupe. Ils sont suffisamment vastes et peuvent satisfaire tout le monde en termes d’activités à faire. Pour passer un agréable séjour, il est de comparer quelques établissements avant d’en choisir un et de bien programmer vos vacances.

Pour les amis, les vacances peuvent être synonymes de retrouvailles après de longues périodes de travail ou d’études. Ils en profitent donc pour passer le plus de temps ensemble et organiser des activités en groupe. Pour rester ensemble, il leur faut une grande propriété en guise d’hébergement. Louer un seul et grand gîte s’avère donc être la meilleure solution au lieu de louer plusieurs petits gîtes.

Les Gîtes d’étape et de groupe ont été fondés principalement pour ces groupes d’amis désirant passer de bons moments ensemble. Un gîte d’étapes, comme son nom l’indique ne peut être loué que pour un bref séjour. Ils sont par exemple adaptés aux groupes de randonneurs, aux voyageurs, … Pour les personnes voulant louer le gîte pour plus d’une nuitée, le gîte d’étape et de groupe est le mieux indiqué. Ce type d’établissement offre, en plus de l’hébergement, plusieurs activités comme un terrain de sport, un barbecue pour faire des grillades entre amis, une grande salle de séjour pour se réunir, …

En général, un gîte de groupe doit pouvoir accueillir entre 16 à 65 personnes. Pour ce faire, la maison doit avoir soit un dortoir (pour quatre à huit personnes), soit une chambre (pour un à quatre personnes). Elle doit aussi être pourvue d’une cuisine « libre de gestion » (familiale ou suivant la norme DSV), de toilettes (1 pour 10 personnes au grand maximum), des douches et des lavabos (1 pour 3 personnes). En ce qui concerne la surface d’un gîte de groupe, les gérants doivent prévoir, pour chaque personne, une moyenne de 1,7 m² d’espace à vivre. La maison se doit ensuite de fournir aux clients les preuves certifiant que toutes les installations sont conformes aux normes de sécurité, d’habilité et de viabilité. Ce dernier concerne le niveau de température ambiante à l’intérieur, l’isolation totale des vacanciers aux nuisances sonores des villes ainsi que la propreté du gîte tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Enfin, même si ces gîtes se situent souvent en périphérie de la ville, les services doivent être en état de marche (surtout téléphone). Vous trouvez par exemple sur ce site des différentes types de maisons à louer pour les vacances
sur l’Ile de Ré.

Articles similaires