5 idées reçues sur les gîtes et maison d’hôtes

5 idées reçues sur les gîtes et maison d’hôtes

Maison d'hôtes

Devenus une solution optimale pour les vacanciers citadins en quête de tranquillité, les gîtes et les maisons d’hôtes répondent à un besoin de vivre loin de la pollution et du stress de la ville. Toutefois, ces derniers sont en proie à des rumeurs qui banalisent leurs images.

Dans un premier temps, on a toujours tendance à penser que les gîtes et les maisons d’hôtes sont des locaux qui offrent leurs services dans un endroit loin de tout et perdu dans la nature. Cette perception est totalement fausse, puisqu’actuellement, les gîtes et les chambres d’hôtes sont de plus en plus présents en ville. Ils ont même pris le nom de « City Break ».

D’autres idées pensent que dans ces endroits, le confort n’est pas optimal et que le service est très rustique voir très sommaire. Ce qui est également une idée fausse, car étant au départ des maisons ou des résidences secondaires, ou bien des villas et des appartements meublés, les gîtes disposent souvent d’une panoplie de confort et d’équipement moderne ou contemporain, permettant d’apporter le confort optimal pour les locataires. Pour ce qui est des maisons d’hôtes, il peut s’avérer que les clients tombent sur un manoir de luxe ou un château authentique, qui leur offrent un confort digne d’un aristocrate des temps anciens et qui adaptent leurs services suivant le contexte moderne.

En troisièmes lieux, les gens pensent que les gîtes et les maisons d’hôtes se ressemblent tous et que les services en deviennent standardisés. Une perception et une idée reçue qui sont également négatives. En effet, ces endroits peuvent être une ferme comme ils peuvent être une villa de luxe ou un appartement moderne. À chacun son choix.

La satisfaction des locataires dépend de leurs attentes et du type d’endroit où ils veulent passer leurs vacances ou leurs séjours. Par ailleurs, dans les maisons d’hôtes, on pense également qu’on est obligé de se mettre à table avec ses hôtes. Ce qui, en un sens est vrai dans les maisons d’hôtes puisque les visiteurs vivent avec leurs hôtes. Toutefois, dans les gîtes, les locataires ont beaucoup d’indépendance du fait que la location d’un gîte se fait à part, sans la présence des propriétaires sur les lieux. Enfin, on pense souvent que ces locaux ne font pas l’objet de l’octroi d’un label qualité. Ce qui est une perception totalement fausse, car ils sont notés de 1 à 5 épis selon la qualité du service offert. Alors, si vous avez décidé de partir en vacance pour l’île de ré, tentez de trouver une belle maison à louer : plus de détails dans cet article.

Articles similaires